Le projet “Acquisition de nouvelles machines au MILLAb et mise en conformité et sécurisation des machines” a été sélectionné par la commission Contribution Vie Étudiante et de Campus et sera financé à hauteur de 45 063 €.

Illustration financement CVEC
La Contribution Vie Étudiante et de Campus permet de créer, consolider et renforcer des actions dédiées à la vie étudiante et à la vie de campus au sein de l’université. Les membres de la commission CVEC ont examiné 30 dossiers dans le cadre de l’appel à projet “CVEC UPCité” 2024, déposés par des membres de la communauté universitaire (étudiant·es, personnels ou enseignant·es) et se sont prononcés à l’unanimité sur le financement de 18 projets pour un total de 287 361 €.
 
Parmi eux se trouve le projet “Acquisition de nouvelles machines au MILLAb et mise en conformité et sécurisation des machines”. L’objectif du financement du projet consiste à favoriser l’émergence d’idées innovantes chez les étudiant·es en leurs offrants un environnement favorable à la concrétisation de leurs projets sur les campus des Grands Moulins et des Saints Pères à travers les deux objectifs suivants :
  • L’acquisition de machines numériques, avec l’achat d’une fraiseuse numérique de moyen format pour le campus des Grands Moulins, pour proposer un nouveau service aux étudiant·es, et l’acquisition de machines de prototypage (imprimantes 3D, plotter de découpe, presse à chaud, brodeuse numérique, etc.) pour la future antenne du Fablab du campus des Saints-Pères, pour offrir des services de proximité aux étudiant·es de ce site.
  • La mise en sécurité des deux découpes laser ainsi que la future fraiseuse numérique du Fablab, pour limiter les nuisances sonores et le contact aux polluants dans l’air.
 

À lire aussi

[Université Paris Cité Éditions] Deux nouveaux ouvrages dans la collection « Démêlés »

[Université Paris Cité Éditions] Deux nouveaux ouvrages dans la collection « Démêlés »

Révéler le travail invisible qui fait tenir nos sociétés et affirmer la liberté de la recherche face à la répression : tels sont les enjeux explorés dans Le cœur du capital. Ces travailleuses de l’ombre qui font tourner le monde, de Fanny Gallot et Hugo Harari-Kermadec, et de Lever la tête. La recherche interdite sur la résistance kurde, de Pınar Selek. À paraître le 6 février 2026 dans la collection Démêlés, ces deux ouvrages prolongent l’ambition d’Université Paris Cité Éditions de faire dialoguer savoirs académiques, enjeux contemporains et débat public.