Crossing Cutting Edges (CCE)

Le programme « Crossing Cutting Edges » du projet FIRE-UP de l’université Paris Cité est un appel international compétitif pour des projets interdisciplinaires de rupture, menés par des jeunes scientifiques (doctorat ou post-doctorat).

Chapeau doctorat

Ouvert à toutes les thématiques scientifiques, l’appel à projets « Crossing Cutting Edges » (CCE) constitue une des modalités de renforcement de l’interdisciplinarité en tant que marqueur de l’identité de l’université Paris Cité. Cette action favorise de plus les dialogues entre les différentes faculté et institutions partenaires (IPGP et Institut Pasteur) en finançant des collaborations trans-facultaires ou trans-institutionnelles. En soutenant des recherches menées par des jeunes scientifiques (doctorat ou post-doctorat) faisant le lien entre deux laboratoires de disciplines différentes, il vise également à permettre à de jeunes chercheurs et chercheuses d’en faire le socle de leur expérience professionnelle.

L’appel à projet CCE est lancé annuellement depuis 2022, menant au financement de 5 projets en 2022 et de 10 projets en 2023.

Plus d’informations sur le calendrier, le texte de l’appel à projet et la soumission d’un projet

Contact

Anne-Paule Roqueplo | Responsable scientifique

vp-recherche@u-paris.fr

François Castagner | Responsable administratif

francois.castagner@u-paris.fr

À lire aussi

Les lauréat·es de l’appel Crossing Cutting Edges (CCE) 2024

Les lauréat·es de l’appel Crossing Cutting Edges (CCE) 2024

Dans le cadre du programme FIRE-UP, l’appel à projets Crossing Cutting Edges (CCE) est destiné à soutenir des projets de recherche interdisciplinaires de pointe. Cet appel à projets permet de financer des projets de recherche menés par des doctorantes, doctorants ou des post-doctorantes et post-doctorants co-encadrés par deux porteurs issus de deux facultés ou composantes différentes. Pour l’édition 2024, 46 candidatures éligibles ont été évaluées et 12 projets se sont vus attribuer un financement, pour une enveloppe globale de 1,8 M€.